L’EQUIPE D’ENCADREMENT
La direction de centre – Pauline de Potter-Saverys
Arrivée à L’Essentiel en 2016, psychologue, maman de cinq enfants, Pauline est animée par une conviction profonde que la vie a du sens et que la mission de chacun est de trouver le sien.
La direction de L’Essentiel s’ancre dans les valeurs du de l’institution : l’inclusion, tendre vers l’excellence, bien veiller, bien traiter… pour enfin pouvoir bien être.
On ne fait pas semblant, on va à la recherche de « qui on est ». Pauline tend avec L’Essentiel vers un projet rempli de sens, de vérité, de transparence.
L’entreprise sociale est son univers.
L’Essentiel est enfin pérenne grâce au partenariat solide et structurel entre le mécénat et les Régions.
Elle est animée par un sens profond de responsabilité et d’engagement. Dans la spirale positive de L’Essentiel, chacun est invité à plus de vie.

Le responsable financier – Pierre Lefebvre
Pierre tend vers l’excellence dans la gestion financière. Grâce à sa vaste expérience et à son savoir-faire, il établit des pratiques administratives rigoureuses et solides. Défenseur de transparence financière, d’intégrité et de clarté, il garantit la conformité aux normes les plus strictes, le tout dans une ambiance chaleureuse et humaine.

La gestion des ressources humaines – Estelle Delhaze
Responsable des Ressources Humaines, Estelle incarne magnifiquement l’empathie et la dévotion incontournables dans la gestion du personnel au sens large. Elle encourage le développement des talents et la promotion d’un environnement de travail sain et juste. Intelligente et rigoureuse, agile et profondément humaine, elle stimule avec talent une vraie cohérence et paix sociale.
Son engagement envers la diversité et l’inclusion est un moteur pour créer une culture où chacun se sent valorisé et soutenu.

La gestion des soins infirmiers par Igeacare
Igeacare est un service infirmier qui s’est spécialisé dans les soins de santé dans les collectivités.
La coordination éducative – Audrey Hergot et Diane Woué
Audrey et Diane sont à L’Essentiel depuis 2013.
D’abord en tant qu’éducatrices, elles ont toutes les deux évolué vers le poste de coordinatrice éducative.
Toutes deux sont passionnées par l’accompagnement, la bienveillance et l’engagement envers le bien-être des résidents.
En tant que coordinatrices éducatives, elles sont responsables de la supervision des programmes d’activités et de l’accomplissement personnel des bénéficiaires. Elles s’occupent de créer ces programmes afin qu’ils soient en (presque parfaite) adéquation avec le projet individuel des résidents. Peu d’occupationnel, beaucoup d’activités remplies de sens, construites autour des bénéficiaires et de leurs objectifs.
Elles veillent à ce que chacun reçoive une attention individualisée, tout en encourageant la collaboration et l’entraide. Elles gèrent avec cœur et intelligence l’équipe des éducateurs de jour, nuit, et les différents stagiaires qui rejoignent L’Essentiel tout au long de l’année.

